Comment se réaliser pleinement et participer au changement de demain?


A quoi sert l'école?

Nous sommes tous des enfants...

L'association Ecoles du monde - Acteurs en éducation (EMAE), créée fin 2011, s'est donnée pour mission d' étudier les systèmes scolaires publics internationaux afin notamment de partager les "bonnes pratiques" pédagogiques pour un épanouissement individuel (réalisation de soi/valorisation des potentiels de chacun) et collectif (bien vivre ensemble/construction du monde de demain).

Après un premier tour du monde: http://www.ecolespubliques.fr/tourdumonde/, un outil pédagogique est né : le livre "30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves" (oct. 2015 - Ed. Eyrolles - 16.90 euros). Destiné aux jeunes (mais utilisable par tous), ce cahier de lectures/exercices (divisé en 30 jours et 5 étapes) propose un nouveau regard et des outils pour se voir positivement, donner sens et passer à l'action au plus prêt des aspirations profondes de chacun.

Une idée dans l'air du temps semble-t-il car à côté du travail de cette association un reportage tourné dans différents établissements pose aussi la question de savoir comment faire de nos enfants des acteurs du changement https://www.facebook.com/uneideefollelefilm/...